Foire aux questions

Discutons-en par téléphone dans un premier temps, nous choisirons la formule qui semblera la plus adaptée à votre projet. Si lors du premier rendez-vous, le projet évolue vers une autre prestation, nous adapterons le prix de la première visite sans problème.

Par exemple : Si, par téléphone, nous convenons de partir sur une mission d’architecture d’intérieur (facturé 200€ la première visite et déduite du devis si la mission se poursuit) et que sur place nous nous apercevons que nous pouvons agir simplement sur la décoration et l’agencement du mobilier, le rendez-vous vous sera facturé du prix de la prestation de décoration d’intérieur (150€ la première visite et déduite du devis si la mission se poursuit).

Tout dépend du projet, contactez-moi pour en discuter, nous verrons ensemble la prestation qui semble la plus adaptée. Partons de vos envies et de vos besoins, ne vous freinez pas à cause du budget pour démarrer votre projet. Vous aurez la possibilité d’effectuer les changements au fur et à mesure.

Le cœur de conception de votre projet, c’est vous, votre personnalité et votre mode de vie. Nous construirons ensemble, étape par étape, les modifications de votre intérieur en fonction de vos envies et de vos besoins. Je vous guiderai dans vos choix et dans vos réflexions afin de parvenir à un projet qui vous plaira. Je suis très à l’écoute de mes clients et c’est ce qui me permet de les satisfaire au plus près de leurs attentes et de leurs exigences.

Si votre budget est restreint ou que vous aimez bricoler, la visite-conseil peut effectivement être la solution la plus adéquate. La différence entre la visite-conseil et les prestations d’architecture d’intérieur et de décoration réside dans la précision des documents que je vous remets à l’issue de ma réflexion. Le compte-rendu de la visite-conseil vous explique les grandes lignes et les bases à suivre selon le constat qui aura été fait (exemple : préférez des couleurs de ton clair comme le gris perle, vert d’eau ou autre) alors que les deux autres prestations sont composées de dossier avec indications précises sur les changements à opérer (exemple : les références exactes des couleurs à appliquer) et la découverte de votre personnalité et de votre mode de vie est approfondie afin de définir le plus précisément possible votre projet.

Sachez que, pour les entreprises de travaux, en tant que professionnels, nous avons souvent des tarifs préférentiels. Mais il est également possible d’envisager de passer par vos contacts pour réaliser les travaux, même si vous souhaitez que ce soit moi qui les supervise. Tout dépendra de votre besoin, de votre budget et de votre souhait quant à mon niveau d’accompagnement.

Un architecte travaille sur l’enveloppe extérieure ainsi que sur les éléments structurels du bâti (c’est-à-dire les éléments porteurs qui garantissent la solidité de l’ouvrage, du bâtiment). Il travaille sur la définition des espaces, les volumes, la lumière et les matériaux du bâtiment dans sa globalité.

Un architecte d’intérieur travaille sur l’intérieur du bâti, il l’adapte aux besoins de ses occupants. Rendre un intérieur confortable et fonctionnel nécessite des connaissances en ergonomie, en luminosité, en matière, en gestion des volumes, en association de couleurs.

Ces 2 professionnels sont donc complémentaires. A chacun son métier et sa spécialité !

Petit conseil : Si le projet nécessite les deux métiers, je vous conseille de choisir un architecte d’intérieur indépendant de l’architecte. Leurs propositions seront très différentes et ouvriront davantage le champ des possibles.

Les deux métiers sont très semblables. A la différence près que l’architecte d’intérieur doit posséder une assurance décennale pour pouvoir conseiller des travaux de modification de cloison, d’extension etc.

Studio 3i, est assuré chez LLyod pour pouvoir conseiller et gérer des chantiers de cette envergure. Vos travaux seront donc garantis pour une durée de 10 ans.