Nos prestations en decoration et architecture d'interieur sur la gironde

L’engouement pour l’architecture d’intérieur et la décoration, depuis quelques années, s’intègre peu à peu dans notre quête de bien-être, d’accomplissement et d’estime de soi. Les émissions TV y sont pour beaucoup. Elles entraînent le marché de la décoration, de l’ameublement et du bricolage. La décoration devient un élément de notre vie, de notre personnalité – tout comme le choix des vêtements que nous portons 
– et non plus, un « effet de mode »
avec des styles prédéfinis qui ne tiennent pas forcément compte de ce que nous sommes. Pourtant, il est primordial que nous nous retrouvions pleinement et entièrement dans les lieux dans lesquels nous vivons, nous évoluons, nous travaillons… En effet, l’architecture d’intérieur et la décoration initient des sensations, des humeurs. Elles révèlent qui nous sommes et ce que nous voulons. Comme le montre Marie Kondo dans son émission, il nous revient d’être maître – et non esclave – de notre décoration, de l’habiter et d’en être habités, de la choisir, de l’expérimenter et de la vivre au quotidien. Cela ne signifie pas rejeter ce qui se fait actuellement mais réfléchir à ce qui nous convient réellement, en termes esthétiques comme fonctionnels.

En région bordelaise, Studio 3i facture les 1er RDV pour chaque prestation car un véritable travail d’analyse
et une réflexion sur les solutions sont enclenchés dès notre première rencontre.

Au cours de ce RDV, je vous amènerais à prendre conscience de vos exigences et à définir vos vrais besoins, au détail près. Cette étape importante est plus difficile qu’on ne pourrait l’imaginer, même si le projet est déjà bien mûr.

Dès lors, nous aurons rempli 30% de la mission. De plus, un compte-rendu écris vous sera envoyé avec le devis.


Ce processus me permet de vous proposer un devis au plus près de vos besoins et de vos attentes.
Cet investissement financier initial est également garant de votre engagement dans le projet.

Consultation express
1h / 90 euros TTC

Vous avez trop d’idées ou, au contraire, vous manquez d’inspiration ? Vous voulez concevoir votre future cuisine et ne voulez pas vous
tromper ? Vous souhaitez aménager des rangements type dressing, un bureau, une entrée, la chambre du futur bébé, décorer le mur au-dessus de la TV, donner une fonction à un espace vide ? Vous voulez agrandir l’espace sans travaux ? Vous avez juste envie de changer de déco et voulez l’avis d’un professionnel ? En quelques mots, vous avez une problématique très précise ? Découvrez le coaching express !

Cette consultation unique est particulièrement recommandée pour répondre à un besoin exceptionnel, lié à une évolution de votre mode de vie, à une nouvelle étape, à une modification de vos habitudes, à ces changements qui ne demandent pas une grande révolution mais plutôt une adaptation sur mesure.

En amont de notre rendez-vous, je vous propose de m’envoyer tous les documents relatifs à votre projet : plusieurs photos du lieu concerné, plan à main levée, photo d’inspirations, idées… Transmettez-moi toutes les informations qui me permettront de réfléchir à votre projet en amont afin de vous délivrer les meilleurs conseils sur place.

Lors de notre RDV d’1h, vous m’exposez votre problématique plus en détail et je vous apporte des solutions pratiques et esthétiques, adaptées au plus près de vos attentes.

coaching home staging bordeaux

Visite-conseil
2x1h30 / 300 euros TTC

avec remise d’un compte-rendu​

Vous souhaitez repenser la décoration et l’agencement d’une partie de votre intérieur ? Vous voulez réaliser vous-même ou avec des professionnels que vous connaissez les changements ou travaux ? Vous avez des idées et souhaitez l’avis d’un professionnel ? Vous savez que vous avez envie de changement mais vous ne savez pas forcément par quoi commencer ? Vous n’arrivez pas à faire le tri entre vos envies et ce qui vous conviendrait réellement ?

La visite-conseil est faite pour vous !

Cette consultation en deux temps est particulièrement recommandée pour vous aider à envisager des changements, des modifications ou des améliorations auxquels vous n’auriez pas forcément pensés. Faire appel à ma vision plus globale de décoratrice d’intérieur peut vous permettre de poser un regard neuf et plus distancié sur vos projets et vos envies puisque je vous apporte toute mon expertise en termes de faisabilité en fonction de votre budget, de votre personnalité et de votre mode de vie. 

1er rendez-vous – 1h30 : Je prends connaissance, par le biais d’un échange et d’une visite du lieu avec vous, de vos envies, de vos habitudes, de vos attentes esthétiques et fonctionnelles ainsi que de vos contraintes techniques ou budgétaires. Puis je réalise un audit de l’espace à retravailler : couleur, mobilier, éclairage, volume, matériaux, ergonomie, confort, potentiel et contraintes du lieu, organisation de la circulation… pour vous proposer des solutions répondant à votre problématique.

2ème rendez-vous – 1h30 : Je vous transmets en direct et sur place, mon diagnostic en vous délivrant des conseils et de nouvelles idées pour optimiser votre intérieur, le mettre en valeur, lui insuffler un style harmonieux en accord avec vos besoins et vos envies. Je vous indique également les modifications à envisager pour vous mettre sur la piste afin d’entamer le relooking de votre intérieur. Toutes ces informations vous sont également transmises via un compte-rendu écrit, précis et personnalisé, allant jusqu’à détailler des gammes de couleurs, des matériaux, des objets de décoration ou du mobilier afin de parfaire et de réussir votre transformation. Cette seconde visite nous permet d’échanger et de répondre à toutes vos questions.

A l’issue de cette réflexion sur les solutions apportées, vous restez, bien entendu, parfaitement libre de suivre les recommandations qui vous sont faites ou non.

diagnostic architecte avant achat immobilier bordeaux

Home staging

60 euros TTC -50% facturé lors du 1er rendez-vous.

Si la collaboration se poursuit, ils seront déduits du devis

Vous souhaitez mettre en valeur votre bien afin de le vendre plus facilement et au meilleur prix ? Vous avez du mal à vendre votre bien car il est vide, en mauvais état ou ne correspond plus à la décoration de nos jours ? Vous souhaitez louer votre appartement en meublé ?

Ayez recours au home staging !

Dans un contexte immobilier où la concurrence est forte, surtout à Bordeaux, dans sa région et plus largement en Gironde, le conseil en home staging apparaît comme une solution réellement efficace pour vendre votre bien rapidement et au bon prix. Ces changements sont souvent difficiles à percevoir lorsque vous vivez au quotidien dans votre logement. Le regard extérieur d’un décorateur ou architecte d’intérieur peut s’avérer très utile dans ce cas-là.

En évitant au maximum les travaux et en engageant le moins de dépenses possible, je valorise donc votre bien en jouant essentiellement sur la décoration pour :

  • désencombrer, dépersonnaliser, réparer et rénover les petits détails qui vous éviteront des négociations de prix exagérées,
  • repenser l’agencement, l’aménagement intérieur, favoriser la circulation, utiliser votre mobilier existant pour créer le coup de coeur sans dépense superflue.

L’objectif est d’individualiser chaque visite en proposant une décoration sobre et élégante.

Un client séduit investira les lieux et se hâtera de découvrir les autres pièces…

Tels sont les défis qui relèvent du home staging.

Les modifications que je vous propose ne sont donc pas pensées en fonction de vos envies et de vos goûts mais en accord avec les standards et les styles actuels afin de plaire au plus grand nombre ou bien, au contraire, à une certaine catégorie d’acheteurs/locataires potentiels, en fonction du standing de votre bien et de son environnement.

L’objectif est de créer le coup de cœur dès la première visite.

Sachez que l’investissement pour le matériel et les travaux en home staging coûtent entre 1 à 3% du prix de vente de votre bien. Si votre budget home staging est inférieur à cela, il ne faut pas l’exclure pour autant. Nous pourrons envisager de ne travailler que sur les espaces de vie principaux. En effet, avec l’engouement pour la décoration d’intérieur qui s’est accentué ces dernières années, laisser libre cours à l’imagination de l’acheteur potentiel sur certaines pièces comme les chambres, par exemple, n’est pas forcément une erreur. Au contraire, cela peut lui donner envie de s’approprier, d’investir le lieu à sa manière, surtout si les espaces retravaillés lui ont permis de se projeter au premier coup d’œil.

Nous nous rencontrons lors d’un premier RDV d’environ 1h30 pour faire le point sur votre projet et pour que je prenne connaissance du lieu en détail.

Je réalise ensuite un diagnostic des modifications à considérer pour me permettre de vous établir un devis au plus juste. Après acceptation du devis de votre part, le projet peut commencer.

Une seconde visite peut être envisagée pour parfaire les modifications à opérer.

A l’issue de cette prestation, je vous remets un dossier approfondi des changements et modifications à prendre en compte pour mettre en valeur votre bien.

Avec ce dossier, vous pouvez opérer les transformations par vous-même, avec les sociétés de votre choix ou me confier le soin de vous accompagner dans la transformation de vos lieux de vie, de l’amorce du projet jusqu’à la remise finale du chantier en passant par la sélection des artisans et des entreprises et le suivi des travaux de réalisation.

Dans tous les cas de figure, je vous remets un compte-rendu de l’existant et des modifications à apporter, un plan d’agencement, une ou plusieurs perspectives 3D ainsi qu’une liste d’achats de mobilier ou d’objets déco si le projet le nécessite.

Pour vous donner toutes les chances de vendre ou louer votre bien au juste prix, cette prestation pourra inclure des photos professionnelles de votre bien ainsi qu’un accompagnement pour la gestion des visites mais également une aide à la rédaction d’annonce immobilière attractive.

décoration bordeaux

Décoration

60 euros TTC -50% facturé lors du 1er rendez-vous.

Si la collaboration se poursuit, ils seront déduits du devis

Votre projet est global, indécis ou hétérogène et vous souhaitez être accompagné pour définir un style ? Vous avez des idées mais ne savez pas comment les appliquer ? Vous souhaitez refaire la décoration d’une pièce ou de votre intérieur mais ne voulez pas vous lancer dans de gros travaux ? Vous hésitez sur les couleurs, le mobilier, les luminaires qui mettront en valeur votre intérieur ? Vous vous demandez quel est le style qui vous conviendrait ? Vous voudriez agrandir la pièce sans pousser les murs, ajouter une fonction dans une pièce ou avez tout simplement envie de changement ?

La mission de décoration d’intérieur est ce qu’il vous faut!

Plutôt que de nous plier à un style de déco qui ne nous correspond pas, nous devons apprendre à adapter la déco à notre personnalité. C’est pourquoi il est essentiel que nous analysions ensemble votre mode de vie, vos goûts et vos besoins.

Tout d’abord, j’établis un diagnostic du lieu existant. Puis nous travaillons en étroite collaboration sur son potentiel. Nous transformons les contraintes en atouts et nous étudions l’organisation des espaces, la luminosité, les volumes, le mobilier, les couleurs, les matières, la circulation, la fonction de chaque espace, l’ambiance à transmettre.

Nous adaptons ces éléments à votre intérieur pour que s’y imprègne votre personnalité, s’impose le confort que vous aurez choisi et pour que vos espaces s’adaptent à votre quotidien et non l’inverse.

Nous nous rencontrons lors d’un premier RDV d’environ 1h30 pour faire le point sur votre projet et pour que je prenne connaissance du lieu en détail. Je réalise ensuite un diagnostic du lieu existant et des modifications potentielles à opérer pour établir et vous proposer un devis au plus près de vos attentes, y compris budgétaires. Après acceptation du devis de votre part, la transformation peut commencer.

Je vous accompagne de la conception à la réalisation du projet. Il est cependant possible de s’arrêter à chacune des étapes selon vos besoins.

La mission complète se compose de :

  • Relevé de côte du lieux existant si nécessaire et reportage photo
  • Réalisation d’un avant-projet, avec des planches tendances et un plan d’aménagement. Celui-ci est retravaillé jusqu’à ce qu’il corresponde à vos attentes
  • Choix des couleurs et matériaux
  • Conception de croquis et visuels 3D
  • Proposition d’une shopping liste
  • Recherche et consultation des entreprises
  • Mise en place des marchés de travaux avec les entreprises sélectionnées
  • Suivi de chantier, gestion du planning et réception de chantier
  • Mise en place des meubles et installation de la décoration
decoratrice bordeaux

Architecture d’intérieur

80 euros TTC -50% facturé lors du 1er rendez-vous.

Si la collaboration se poursuit, ils seront déduits du devis

Vous avez un projet d’aménagement intérieur nécessitant des travaux ? Vous voulez avoir une estimation du montant des travaux ? Vous avez ou allez acheter sur plan et avez besoin de conseils pour la distribution et l’aménagement des pièces ? Vous souhaitez faire des travaux mais n’avez pas envie de les gérer ? Vous souhaitez procéder à une extension de votre maison pour gagner de la place ?

Tournez-vous vers l’architecture d’intérieur !

La prestation d’architecture d’intérieur se différencie de celle dédiée à la décoration d’intérieur car elle inclut de plus gros travaux comme, par exemple, la création ou la suppression de cloisons, la modification de l’emplacement de la cuisine, de la salle de bain, l’aménagement des combles, lextension d’une maison ou l’ajout d’une pièce supplémentaire, la création d’un faux plafond, etc.

Sachez que pour ce type de prestation, Studio3i est assuré chez Llyod’s avec une garantie décennale qui permet de couvrir les dommages pouvant compromettent la solidité de l’ouvrage. 
Autrement dis, tous les travaux que nous effectuerons seront garantis pendant 10 ans. Tous les sinistres pouvant survenir par la cause des travaux effectués seront pris en charges s’ils surviennent dans un délais de 10 ans.
Cela vous assure une pérennité dans la conception des transformations.
 
Nous travaillons en profondeur sur les volumes, la fonction des espaces, leur circulation et l’ergonomie dans sa globalité. Selon vos attentes et votre budget, la décoration est incluse dans la prestation. Le cas échéant, nous étudions également la luminosité, le mobilier, les couleurs, les matières, les revêtements murs et sols, les textiles, les objets de décoration ; en quelques mots, tous les éléments qui participent à l’ambiance et au style que vous aurez choisis.

Un premier rendez-vous d’environ 2h me permet de comprendre et d’analyser votre projet en fonction de vos goûts, de vos exigences, de vos contraintes ainsi que des possibilités offertes par votre espace. Cette étude détaillée et très précise aboutit à l’établissement d’un devis au plus près de vos attentes et de votre besoin.

Tout comme pour la décoration d’intérieur, ma prestation relative à l’architecture d’intérieur se déroule étape par étape en accord avec nos échanges et vos validations. Je vous propose des solutions adaptées à vos attentes, garantissant une optimisation et un aménagement harmonieux, la bonne réalisation de vos travaux ainsi que la qualité et la pérennité du construit, dans le respect de votre budget.

Après acceptation du devis de votre part, le projet peut commencer.

Je vous accompagne de la conception à la réalisation du projet. Cette prestation peut être partielle et donc ajustée en fonction de vos besoins.

La mission complète se compose de :

  • Relevé de côtes du lieux existant et reportage photo
  • Réalisation d’un avant-projet sommaire (APS) composé d’un zoning, d’un plan d’agencement, de planche tendance d’une ou plusieurs esquisses. Le projet est retravaillé jusqu’à ce qu’il correspondent à vos attentes
  • Réalisation d’un avant-projet définitif (APD) avec visuels 3D et choix des couleurs et matériaux
  • Réalisation de dossiers administratifs tels que la déclaration préalable ou le permis de construire, si nécessaire
  • Réalisation du Dossier de Consultation d’Entreprise (DCE), composé du descriptif sommaire des travaux, des plans de l’état existant et des plans d’exécutions pour permettre le chiffrage des ouvrages puis la réalisation des travaux
  • Appel d’offre des entreprises de travaux puis sélection
  • Mise en place des marchés de travaux avec les entreprises sélectionnées
  • Suivi de chantier, gestion du planning
  • Assistance lors des opérations de réception de chantier
  • Proposition d’une shopping liste
decoratrice bordeaux

Prestations sur mesure
Sur devis personnalisé

Votre projet est plus complexe ou nécessite une intervention plus spécifique ? N’hésitez pas à me contacter, je vous répondrai avec attention.

Exemple de prestations sur-mesure (liste non exhaustive) :

  • Création de mobilier sur mesure
  • Accompagnement shopping
  • Estimation du montant des travaux
  • Confirmation du potentiel avant achat immobilier
  • Conception plan 3D et photo-montage
  • E-conseil déco à distance
conseil décoration architecte

Gîtes, chambres d’hôtes, location saisonnière type AirBnB ou logements chez l’habitant
Prix sur devis

Vous souhaitez aménager votre bien pour en faire un gîte ? Vous avez un projet d’achat en vue d’accueillir une clientèle et d’en faire une activité professionnelle ? Vous souhaitez optimiser une partie inutilisée de votre habitation pour la mettre en location ? Vous souhaitez mettre en location votre résidence secondaire lorsque vous ne l’occupez pas ? Vos enfants ont quitté la maison et vous souhaitez compléter vos revenus en mettant leurs chambres en location ? Vous souhaitez, de manière générale, repenser les espaces de votre habitation pour définir précisément ce qui relève de votre lieu de vie personnel et ce qui peut accueillir des voyageurs de passage ?  

Découvrez notre prestation en tant que Decorateur et Architecte d’intérieur sur Bordeaux et la Gironde

L’objectif de cette prestation est de vous proposer un accompagnement personnalisé adapté à vos attentes, à vos exigences, à vos contraintes, y compris budgétaire mais surtout à la création d’une expérience voyageur de qualité qui vous assurera une visibilité forte, différenciante et positive sur les plateformes de mise en relation. Dans le cadre d’un projet de mise en location d’un bien, que ce soit un espace dans votre résidence principale, votre résidence secondaire lorsque vous n’y êtes pas ou un achat spécifiquement réalisé dans le but de créer un gîte ou d’ouvrir une maison d’hôtes, un certain nombre de facteurs, à la fois pour votre confort et votre sérénité mais aussi pour ceux des clients que vous accueillez, sont à prendre en compte.

C’est pourquoi je vous propose un accompagnement exclusif en architecture d’intérieur et décoration, à Bordeaux et en Gironde, entièrement dédié à la création d’espaces correspondant à votre personnalité, à vos goûts, à vos envies, à vos attentes mais adaptés à l’accueil, à la location et à l’hébergement. Ensemble, nous travaillons sur des solutions adaptées à vos différentes problématiques : choix de matières durables, pratiques et faciles à nettoyer ; usages spécifiques destinés à simplifier votre organisation et celle des voyageurs de passage, type ouverture de la porte par « digicode », boîte à clés, définition nette de vos espaces et protection de vos effets personnels pour éviter les mauvaises surprises tels que les vols, les intrusions dans vos pièces privées, le mélange de vos propres affaires et de celles de vos clients, les circulations abusives… ; création de pièces dédiées comme un couloir d’accès séparé, un dressing spécialement pensé pour les voyageurs ou encore une salle d’eau privative ; décoration de chambres plus neutres, s’adaptant à tous les goûts tout en restant en harmonie avec le reste de votre habitation personnelle pour que les clients se sentent, chez vous, un peu comme chez eux…

Je mets toute mon expertise au service de l’expérience voyageur afin que celle-ci soit optimale, que la plus-value de votre logement dans le choix d’une location soit immédiatement perceptible et que les retombées (notes sur AirBnb, avis clients, bouche-à-oreille…) ne soient que positives pour créer le coup de coeur déco de vos invités. Sur la base de nos échanges, j’imagine ainsi, pour vous et avec vous, des espaces optimisés, harmonieux, fonctionnels et accueillants, parfaitement adaptés à votre activité et à votre clientèle.

Il est possible d’intégrer à cette prestation la réalisation d’un livret que vous pourrez présenter aux voyageurs incluant les bons plans de la région, les adresses à ne pas manquer, les activités à faire ainsi que les lieux incontournables et la réalisation d’un book de photographies numériques destinées aux sites de réservation.

Nous nous rencontrons lors d’un premier RDV d’environ 1h30 pour faire le point sur votre projet et pour que je prenne connaissance du lieu en détail. Ce premier contact me permet de comprendre et d’analyser votre projet en fonction de vos goûts, de vos exigences, de vos contraintes ainsi que des possibilités offertes par votre espace. Je réalise ensuite un diagnostic du lieu existant et des modifications potentielles à opérer pour établir et vous proposer un devis au plus près de vos attentes, y compris budgétaires.

Après acceptation du devis de votre part, le projet peut commencer.

Je vous accompagne de la conception à la réalisation du projet. Cette prestation peut être partielle et donc ajustée en fonction de vos besoins.

La mission complète se compose de :

  • Relevé de côtes du lieux existant et reportage photo
  • Réalisation d’un avant-projet sommaire (APS) composé d’un zoning, d’un plan d’agencement, de planche tendance d’une ou plusieurs esquisses. Le projet est retravaillé jusqu’à ce qu’il correspondent à vos attentes
  • Réalisation d’un avant-projet définitif (APD) avec visuels 3D
  • Réalisation de dossiers administratifs tels que la déclaration préalable ou le permis de construire, si nécessaire
  • Réalisation du Dossier de Consultation d’Entreprise (DCE), composé du descriptif sommaire des travaux, des plans de l’état existant et des plans d’exécutions pour permettre le chiffrage des ouvrages puis la réalisation des travaux
  • Appel d’offre des entreprises de travaux puis sélection
  • Mise en place des marchés de travaux avec les entreprises sélectionnées
  • Suivi de chantier, gestion du planning
  • Assistance lors des opérations de réception de chantier
  • Proposition d’une shopping liste

Prestation pour les professionnels
Prix sur devis

Vous exercez votre activité dans une boutique, un bar, un restaurant, une brasserie, un salon de coiffure ou d’esthétique un local commercial ou tout simplement dans des bureaux ? Vous souhaitez adapter votre espace à votre activité ou à votre image de marque, être plus visible grâce à votre vitrine, à votre devanture ou travailler sur vos affichages intérieurs ? Vous voulez optimiser votre expérience client et fidéliser votre clientèle ?

Cette prestation est adaptée sur mesure à votre commerce.

Forte de compétences en commerce, marketing et merchandising acquises lors de ma première vie professionnelle, je vous propose un accompagnement sur mesure pour tous les projets de rénovation ou d’aménagement qui vous permettront de créer ou de repenser les espaces mettant en avant votre concept, reflétant votre identité, traduisant votre image de marque et incarnant vos valeurs. Cette prestation repose essentiellement sur votre activité, votre personnalité, vos locaux. Nous identifions ensemble quelles sont les prestations qui génèrent le plus gros CA, celles qui valorisent votre profession ou vous font connaître afin d’axer notre réflexion sur leur mise en valeur. Nous priorisons les améliorations en ce sens. Un travail sur les espaces, la circulation, le stockage de marchandises ou le merchandisage de vos produits est engagé sur ces bases.

Puis, nous nous penchons sur des pistes de définition ou d’amélioration de l’identité visuelle que vous souhaitez transmettre. Cette étude nous amène à réfléchir au style et à la décoration, visibles de l’intérieur comme de l’extérieur.

Nous travaillons ensemble sur les espaces principaux, ceux qui se voient : la vitrine, la devanture, les supports marketing (affiches de prix, cartes de visite, cartes, menus, flyers, etc.). Nous pouvons également travailler l’influence de l’atmosphère autrement que par le visuel comme, par exemple, avec l’ouïe, le toucher ou l’odorat.

Tout peut être envisagé pour améliorer l’expérience client (ou collaborateur) lorsqu’il se rendra dans vos locaux et pour le fidéliser durablement.

Lors d’une première rencontre, je prends connaissance du projet, de votre activité et de votre personnalité de façon détaillée et précise. Cette étude me permet de vous proposer un devis au plus près de vos attentes.

Après acceptation du devis de votre part, le projet peut commencer.

Je vous accompagne de la conception à la réalisation du projet. Cette prestation peut être partielle et donc ajustée en fonction de vos besoins.

La mission complète se compose de :

  • Relevé de côtes du lieux existant et reportage photo
  • Diagnostique de l’activité commerciale, de l’identité visuelle et des locaux
  • Réalisation d’un avant-projet sommaire (APS) composé d’un zoning, d’un plan d’agencement, de planche tendance d’une ou plusieurs esquisses. Le projet est retravaillé jusqu’à ce qu’il correspondent à vos attentes
  • Réalisation d’un avant-projet définitif (APD) avec visuels 3D
  • Réalisation de dossiers administratifs tels que la déclaration préalable ou le permis de construire, si nécessaire
  • Réalisation du Dossier de Consultation d’Entreprise (DCE), composé du descriptif sommaire des travaux, des plans de l’état existant et des plans d’exécutions pour permettre le chiffrage des ouvrages puis la réalisation des travaux
  • Appel d’offre des entreprises de travaux puis sélection
  • Mise en place des marchés de travaux avec les entreprises sélectionnées
  • Suivi de chantier, gestion du planning
  • Assistance lors des opérations de réception de chantier
  • Proposition d’une shopping liste
  • Gestion et coordination de toute la partie Marketing/Communication